Banner NicoDesAlpes
Accueil > Fabrication-Prises

Cette rubrique détaille la frabication de prise en ciment. Le choix pour ce type de matériaux provient du fait que la fabrication de prises en résine, bien que très documentée sur le web, reste une fabrication onéreuse, difficile et potentiellement dangereuse (porduits toxiques).

Je décris dans un premier temps la fabrication de moules en silicone pour la fabrication à la chaine de prises. J'ai cependant abandonné cette technique car sur un pan perso, il est très ennuyeux d'avoir 50 fois la même prise. Je propose donc un autre technique dans la section coulage.
La touche finale est apportée en apposant la couleur et le grain.

La liste des fournitures ne comporte pas les magasins dans lesquels j'ai fait mes achats, mais avec un petit mail ça peut s'arranger. Sinon la prospection reste une bonne technique pour ne pas passer toutes ces économies dans son pan.

A l'heure actuelle, j'ai abandonné la fabrication de prise car j'ai acheté dans ma salle de grimpe des prises d'occasion au prix moyen de 1€. Pour le nettoyage le lave-vaisselle est nettement moins pénible que l'huile de coude. Pour les prises très patinées, j'applique la méthode décrite dans "Grain et couleur".